The Peat Monster - Compass Box

En savoir plus

Sélectionnez la quantité

Ajouter à mes favoris

Compass Box est une société crée en 2000 par John Glaser, master blender américain qui décide de se lancer dans l'aventure du whisky à son compte, en Ecosse. Son créno : Les blends ! Pari audacieux dans un univers du whisky totalement tourné vers le sacro­saint Single Malt et ses mentions d'âges. John Glaser nous démontre que les blends à l'ancienne valent vraiment le détour. Son succès, depuis sa création, est bien la preuve qu'une fois franchie la porte de Compass Box, l'adage bien connu du vin « in vino veritas » se révèle tout aussi vrai dans l'univers whisky. Pour ceux et celles qui aiment les whiskies riches, tourbés et fumés, The Peat Monster est pour vous !

Embouteillé à 46% il combine à merveille des malts extêmement fumés provenant d'Islay et de l'île de Mull, à ceux, plus ronds et doux du Speyside. L'assemblage est un art, la muturation aussi, on en a ici la preuve avec Compass Box !

Le nez est vif et concentré, marqué tout d'abord par les agrumes et les fruits. Viennent ensuite fumé et notes marines. La bouche est puissante, tourbé, épicée. La finale est longue et persistante sur des notes de cendres.  

Si vous souhaitez conserver un tant soit peu de palais, je vous le déconseille avant un repas, ce serait gâcher!

Avis Clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Voir tous les avis

Donnez votre avis