Craigellachie 17 ans

En savoir plus

Sélectionnez la quantité

Ajouter à mes favoris

Revendue en 1998 au groupe Bacardi en même temps qu'Aberfeldy, Royal Brackla et Aultmore, Craigellachie, comme ses sœurs récupérées sous le même paquet cadeau, distille un « filer », à savoir un malt qui remplit les blends. Rien de péjoratif à cela, rassurez-vous ! Craigellachie, qui par son style soufré est surnommée la « bad boy » du Speyside entre ainsi dans la composition du blend White Horse. Le projet Bacardi est ambitieux: sortir d'ici 2016 plus d'une trentaine de nouveaux single malts, issues de cinq distilleries, et ce n'est pas pour nous déplaire ! On les appelle The Last Great Malts of Scotland.
Pari osé mais judicieux dans une industrie du whisky actuellement en plein bouleversement avec la pénurie de ses vieux malts. Les stocks se font rares et les éditions spéciales sans mention d'âge, les NAS (No Age Statement) remplacent peu à peu nos traditionnels "12 ans".  
Mais revenons à nos moutons et ils sont nombreux en Ecosse. Craigellachie 17 ans se pare de belles notes miellés et de fruits exotiques, ponctuées d'une douceur sucré. La finale est longue et chaleureuse.

COUP DE COEUR !

Avis Clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Voir tous les avis

Donnez votre avis