Domaine du Coulet - Billes Noires 2015 - CORNAS

En savoir plus

Sélectionnez la quantité

Ajouter à mes favoris

Issue d'une petite production, qui varie de 4000 à 7000 cols selon les millésimes, cette cuvée 100% syrah est tirée de vieilles vignes de 55 ans plantées sur un sols de granit très dégradé. Lieux dits : sommet des Arlettes.

Vinification aux levures indigènes (naturellement présentes sur les raisins), éraflage à 100%, un pigeage par jour (c'est à dire une extraction en douceur), fermentation de deux semaines, pas de produit œnologique ajouté.  Elevage : 18 à 24 mois en cuves ovoides (diamant et oeuf). Débourbage avant entonnage, deux soutirages.

Les vignes du “Sommet des Arlettes” donnent réellement des billes noires parfaitement calibrées qui permettent à Matthieu Barret d’accoucher d’une cuvée d’un raffinement exceptionnel. La robe cerise noire profonde exprime dans le verre un bouquet de fruits noirs intense mêlé de notes animales et camphrées. La bouche à l’attaque pleine se développe sur un corps moelleux qui diffuse des saveurs cacaotées intenses. Les tannins généreux n’emportent en rien la longueur flamboyante de ce cru très expressif.



A mettre en cave 5 ans minimum avant d'en apprécier sa pleine dimension

Avis Clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Voir tous les avis

Donnez votre avis